http://www.youtube.com/watch?v=6Vnu2bHECPc
Ce qui va suivre est une histoire que l’on raconte toujours actuellement Ă nos petits enfants avant de dormir…
« Il fut un temps terrible, il y a longtemps oĂą des guerres sĂ©vissaient Ă travers le monde des Douze. Le rouge sang de l’eau, reflĂ©tait de ce monde une image dĂ©sastreuse et dramatique, oĂą les Ă©pĂ©es et les poings ne faisaient qu’un. L’amour et l’amitiĂ© restaient des mots inconnus. Les enfants n’avaient jamais quittĂ© leur maison, et gĂ©nĂ©ralement ils y vĂ©curent toute leur vie et y moururent. C’Ă©tait ainsi, c’Ă©tait normal.
Mais un jour, un habitant d’un petit village, aujourd’hui dĂ©vastĂ©, voulait rajouter une once de gaietĂ© Ă ce monde. Il rĂ©flĂ©chit longuement dans sa petite tĂŞte d’Ecaflip. Pour lui, il manquait quelque chose. Ce quelque chose ? Il le cherchait et voulait le faire jaillir de sa bouche. Il parvint après longues annĂ©es et après de longues expĂ©riences, Ă donner un nom Ă ce sentiment qui prĂ©dominait dans son couple lorsque qu’il discutait avec sa compagne : ‘La joie‘. Et oui, cela paraĂ®t absurde, mais notre ami a bien dĂ©couvert « la joie » avec sa femme, et voulut le faire partager Ă la population qui ne connaissait que la misère et la peur. Des parchemins nous disent mĂŞme que ce couple, auparavant Ă©tait diffĂ©rent des autres. Les habitants les craignaient. Ils qualifiaient le rire d’aujourd’hui comme une malĂ©diction terrible qui allait les tuer. Personne n’osait les approcher, mais le couple vivait bien, et vivait mieux que tous les autres habitants. »
-Et ensuite Papy Enutrof !? Comment l’Ecaflip a-t-il fait pour redonner le sourire aux habitants qui se cachaient dans leur maison en craignant que la guerre ne s’abatte sur eux ?
-Doucement mon enfant, ça arrive. Le couple avait déjà prévu leur coup !
« Et ainsi, lors d’une ‘belle’ journĂ©e de Maisial, le couple accrocha sur les panneaux d’affichage et sur les quelques maisons du village une affiche très spĂ©ciale. »
- Et voici mon enfant, comment le Casino Sandwich, dans lequel tu iras désormais quand tu le souhaites avec tes amis, a été inventé.
- Merci Papy Enutrof.
- Mais de rien petit garnement, maintenant c’est l’heure ! Bonne nuit !
Mais après quelques annĂ©es de bonne humeur donnĂ©e aux citoyens du village, la guerre s’empara de cette bonne osmose, et les habitants comme l’entreprise du couple avaient fini leur vie sous une vague de sang. Heureusement que des parchemins nous ont permis de remettre sur pieds un projet de nos ancĂŞtres… Mais cette partie de l’histoire est encore bien trop dur pour un jeune gamin…
_________________________________________________________
[HRP] Voici pour la présentation de cet évènement, qui va se concentrer, un maximum sur le RP. Nous nous excusons auprès des joueurs très Rôle play des quelques fautes de syntaxe et autres bourdes commises par maladresse certainement.
En attendant, cet Ă©vènement se veut ponctuel, c’est-Ă -dire que l’on essayera un maximum de le faire toutes les deux semaines. Bien sĂ»r, une base de jeux sera renouvelĂ©e frĂ©quemment, et on vous invite dorĂ©navant Ă venir nous aider Ă dĂ©nicher de nouveaux jeux basĂ©s sur la chance et le hasard !
Quoi qu’il en soit, rendez-vous Dimanche 4 JOUILLER 640 Ă 14h00 au temple Ecaflips, pour une après-midi bien gâtĂ©e !
[Un ''up'' vous avertira des prochains épisodes de cet évènement]
Ankadio se chargera de la retransmission de l’Ă©vènement, avec qui sait, des jeux de hasard ?
Anka’dio[/HRP]