RSS
 

Archive for the ‘Donjons’ Category

De la forgemagie et des métiers

09 juil

Ça devient de plus en plus dur de trouver un titre, surtout quand on fait un mélange de catégories dans un article.

J’ai forgemagé, pour quelqu’un, une cape de la Fuji avec son PM fuyant. La personne voulait un over en agilité avec les dommages air et les résistances au maximum. Et bien, ça donne ça :

Juste après, je me suis attaquée à un bâton Brageut, toujours pour un client, que je devais transformer en une arme de chasse. La rune est passée très rapidement, du coup, j’ai voulu tester sur mon bâton, parce que ça m’énervait de ne pas avoir réussi sur la mienne (j’avais déjà testé il y quelques mois).

C’est passé au bout de 5-6 runes, j’ai pas vraiment calculé. Par la même occasion, j’ai amélioré la vitalité, l’intelligence, la puissance, les dommages feu (il en manquait un) et les 3 petites lignes qui traînent à la fin :D

Sur ce, toute contente d’avoir mon bâton, je ne savais pas sur quoi l’utiliser.

Oo-Valeurxx m’a proposé, quelques minutes après, de tuer un Tengu à quatre pour tester les donjons modulaires. On a réussi à le tuer au bout du 2ème essai pour cause de problèmes de placement et de PM.

Et une fois tué, ma surprise fut grande, une petite viande et une laine de Tengu. Et pourtant, j’avais le moins de prospection.

 


Maintenant, je me consacre beaucoup plus aux métiers. J’ai d’ailleurs un nouveau métier 100, premier métier d’armes.

Donc en ce moment, je bûcheronne, je mine, je drope un petit peu. Je ne sais même pas par quel métier commencer (ou finir, ça dépend comment on pense). Au moment où je vous « parle », je monte le forgeur de pelles et de marteaux.

 


Et pour finir, le jeu des 7 erreurs :

Cirrhosix, Tyrwin (mon panda), Belle-vue

 

La MAJ 2.7

27 juin

Il y a très peu d’articles par manque d’inspiration.

Et donc, je vais parler un peu de cette nouvelle mise à jour.

Les donjons modulaires

Sur la Bêta, j’ai testé les donjons modulaires à partir de l’Obsidiantre avec 4 personnages : Osamodas 200, Enutrof 199, Iop 197 et Eniripsa 189 (à savoir que l’Enutrof n’avait pas la panoplie Glourséleste). Pourquoi l’Obsidiantre ? Parce que je ne l’ai pas tué avec mes 8 personnages sur l’officiel.
Ce donjon a été rapidement fait, j’ai pu testé le sac de l’Enutrof et je peux dire que c’est très pratique de ne plus bouger, ça m’énervait ça :D

Ensuite, j’ai testé le Tengu. J’ai oublié de soin l’Enutrof à la fin, mais il restait peu de vie à la grosse bête. J’ai dropé une laine Tengu sans faire de challenge et sans coffre (évidemment, avec un Enutrof mort :D). Par contre, les salles avant le boss sont plus difficiles, je trouve.

Le Korriandre, je l’ai réussi au bout de la 3ème fois.
J’ai voulu jouer de loin, c’était pas la bonne idée :D Après, j’ai pas eu de chance, l’Osamodas et l’Enirispa se sont retrouvées sur des glyphes. Et le troisième essai s’est très bien passé.

Et pour finir le Kolosso (oui je l’ai pas réussi, donc j’ai fini sur ce donjon). J’ai réussi la première salle avec difficulté. Mais la deuxième n’est pas faisable avec le peu de résistances sur mes personnages.

 

Le steamer

Vu que je suis premium, j’ai donc accès à cette nouvelle classe.

Tofwin

Pour le moment, il est niveau 42, je le monte en tuant les pious, ça me permet d’étudier ses sorts tranquillement.

Les steamers ont des sorts qui tapent dans 3 éléments différents : la terre, le feu et l’eau. J’ai choisi pour le moment, la terre et le feu. L’eau viendra plus tard.

Je trouve que c’est un personnage tactique et qui fait très mal à mi-portée.

 

Le bouclier de guilde

Le bouclier …

… et sa recette

 


Avant cette MAJ, j’avais fait un Skeunk avec Belowyn et Disturbs.

La durée du combat est médiocre, mais pour le drop, c’est l’inverse.

J’ai donc donné une peau à Disturbs et j’en ai gardé une, parce que Belo en voulait pas. :s Il a quand même fallu en tuer des Skeunks pour voir une peau.

 

Et pour finir dans un tout autre genre, sur Minecraft.

Nom de la guilde avec un petit tofu par Birdhouse

Blason de la guilde par Birdhouse et moi

 
No Comments

Posted in Donjons, News

 

Que s’est-il passé pendant un mois ?

13 mai

Et bien pas grand chose :D

J’ai surtout continué à monter les métiers, ce qui prend énormément de temps.

J’ai commencé à réunir les ressources des bottes Répanées pour l’Eniripsa, et il me manquait 9 poudres explosives de Gourlo. Je me suis donc lancée plusieurs fois dans l’exploration de l’Arche d’Otomaï toute seule puis avec l’aide de Leenay. J’ai capturé 6 Gourlo pour pouvoir les refaire tranquillement en arène. Une fois la série de donjon finie, il me manquait plus que 4 poudres. Je me suis dit : sur 6 captures, ça devrait se droper facilement. Que neni !!

J’ai quand même croisé sur ma route un archi que je n’avais jamais vu, j’en ai donc profité pour le capturer.

Tout d’abord, j’avais capturé quelques Dragons Cochons (une vingtaine quand même), un Skeunk, un Maître Corbac et un Dopeul Dark Vlad. Allez hop, des bonbons prospections pour tous les personnages. Et l’ouverture des pierres a pu commencer.

Résultat des drops ?

- Dopeul Dark Vlad : L’Enutrof a dropé que des pierres précieuses.

- Maître Corbac : Un désastre.

- Skeunk : J’ai besoin d’en parler ? Voir une ligne plus haut

- Dragons Cochons : Quelques cuirs de Dragon Cochon, bof, ça servira à crafter des objets d’élevage.

- Et les fameux Gourlos (6 pour rappel) : 1 seule poudre, oui une seule. J’ai dropé plus de poudres à 6 et sans bonbon qu’à 8 avec bonbon. Je suis plus que dégoutée.

Il me reste donc 3 poudres à aller chercher, et je ne l’ai toujours pas fait. Le week-end « double xp » arrivant, j’ai préféré crafter des clefs pour aller voir Ben.


N’ayant pas eu le temps de faire quoi que ce soit durant le premier week-end « double xp », j’ai vraiment commencé à xp les personnages ce week-end. J’ai voulu faire 5 donjons, je n’en ai fait que 4, par manque de disponibilité IG (il fait beau dehors, j’en profite :D ).

Un petit screen du premier donjon :

Mon premier Scapula que je drope. A la suite des 4 donjons, j’ai pu préparer le stuff du Sacrieur. Je pense que j’en parlerai dans le prochain article, ça me permettra de faire le point et d’avoir des avis.


Et pour finir un petit bug qui date de la dernière MAJ.

En haut : Arcae, Elyxia; En bas : Aleowyne (it’s me)

 
1 Comment

Posted in Donjons

 

Dans Frigost, terrible Frigost, Mansot est mort ce soir.

12 avr

J’ai enfin tué le Mansot Royal avec mes persos.

Même si il n’y avait pas eu la MAJ, je pense que je l’aurai tué. J’ai mis un petit peu plus d’un tour pour le tuer. Temps raisonnable puisque j’ai joué avec deux PC avec un peu de lag en prime.

Les deux challenges en prime qui n’étaient pas trop durs à réaliser.

Aucun œuf en donjon, mais un en arène.

 

Pour continuer dans « les exploits ».

Je voulais tuer le Ben en dernier, mais le Hamrack en a décidé autrement. La Fecatte (Nynarwine) est morte, parce que je l’ai envoyé au front pour tuer une pitraille. :D

Et évidemment le Scapula a été dropé par le percepteur.

 

Je ne vais pas tenter l’Obsidiantre tout de suite. J’attends que les personnages soient plus haut niveau et que la Iopette ait sa Toche et son Kim.

 
3 Comments

Posted in Donjons

 

Glourséleste !!!

23 fév

Voilà le gros !

4 ! 4 essais ! Oui, il nous a fallu 4 essais pour le terrasser.

Le premier : Bah euh, c’était un carnage. On n’a pas eu le temps de tuer le Glourmand en premier, donc des  morts, des morts et encore des morts.

Le second : La même chose que le premier essai. Quand on aime, on ne compte pas !!

Le troisième : Deux morts dès le début, mon Osa et mon Enu, je crois. J’avais oublié de lancer Corruption sur le Glourmand. Ça m’a tellement énervé que j’ai déconnecté. Cappucino et Sun ont réussi à nettoyer la salle, il ne restait que le Glourséleste, mais ils n’ont pas pu le tuer.

Le quatrième, enfin : Nous avions Surreal comme coach (en spectateur). Là, j’ai lancé Corruption pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Et ça c’est très bien passé.

Quelques jours après (hier :D ), nous avons fait la capture.

Avec ma Iopette, je m’avance sur le Glourmand et je veux lui mettre une bonne rilleuse dans sa tête. Sauf que je fais un joli échec critique. Bon pas grave. Il reste encore d’autres personnes qui jouent derrière moi. Au moment où c’est au tour de Sun de jouer, elle bugue mais alors pas qu’un peu. Ce qui fait qu’il restait environ 500 points de vie au Glourmand. Il s’est mis à tuer la Sacri et l’Osa. Après, c’était le gros désastre. Donc on a laissé tomber.

Moi qui dans la journée venait de rater un Ougah, car j’avais eu un bug du même genre. :s Je suis déçue.

 


 

Il y a quelques semaines, j’avais fait quelques Kwakwas (une petite dizaine, je crois) avec mon Enu et mon Osa pour fabriquer des épées et donc pour monter mon forgeur.

A la fin des donjons et captures :

Voilà, bonnes vacances à celles et ceux qui y sont ;) Sinon bon courage

 
1 Comment

Posted in Donjons

 

Des donjons, des donjons et encore des donjons

12 fév

Je viens de découvrir un donjon en dehors de Frigost, le fameux Ougah.

Grumbar et moi avons besoin de plusieurs épines Ougah pour certains items et étant donné que le prix est exhorbitant, on a donc tenté l’Ougah.

Beaucoup plus de salles que les donjons de Frigost, il a fallu se réhabituer.

Les premières salles se passent sans accroc. Et le boss, réussi du premier coup. Deux épines en donjon et deux autres en arène. J’ai pu craft la Caprin de la Crâtte.

 

Revenons aux donjons frigostiens.

Avec l’aide de Cappucino (encore un Féca 200), nous avons passé le Korriandre (en 2 coups) et le Kolosso (en 1 coup).

Mon impression ?

Korriandre : Je trouve qu’il faut bien réfléchir sur les placements. D’où notre deuxième essai. :D

Kolosso : Là, il faut réfléchir sur tout. Chaque mob a son changement d’état. Une vraie prise de tête.

Nous n’avons pas encore fait les captures, donc le drop est minime pour le moment.

On n’a pas encore tenter le Glourséleste.

 


 

J’ai décide de stuff mon Eni artisan, Serpentarius, niveau 116 pour le moment.

Il a un stuff tellement merdique qu’il arrive pas à tuer les protecteurs de ressources du premier coup. :D

Je pense lui faire le stuff suivant.

La Baguette Gyver sera à craft, car j’ai déjà le reste.

 

Un grand objectif fini !!

25 jan

C’est l’image de l’année. :D C’est donc mon premier personnage 200 depuis que je joue à Dofus.

Je vais profiter de ce up pour mettre à jour la page « Qui suis-je ? ».

Il y a quelques jours, j’ai monté mon chasseur, et j’ai fait un petit tour sur le terrain des crocodailles. D’ailleurs, j’ai très peu combattu ces bêtes durant ma vie dofusienne. J’y suis allée avec un personnage, l’Osatte. Et à ma grande surprise, j’ai drop ceci :

J’en ai dropé 5 autres que j’ai vendu à moitié prix : 20 000k/u. Bah oui, les soldes sont aussi dans Dofus. ;) J’ai tout vendu en l’espace de 10 minutes.


Passons à Frigost, on a eu l’aide de Sotrop (Soso pour les intimes :D ), un Féca 200, pour réussir le Tengu.

Après 2 ou 3 échecs (je sais plus, tellement que ça m’a énervé :s), on a réussi à le tuer sans faire trop de bêtises. Pas de cuirs hélas, j’ai raté bêtement le challenge avec mon Enutrof.


Parlons du stuff de la Iopette qui est en ce moment lvl 192. Son stuff est pour son lvl 196. J’ai donc encore du temps devant moi.

J’ai déjà le Voile qui appartient à mon Sadida et la dragodinde. Je suis en train de crafter le Kim. J’ai commandé les deux Aimgérocks, la ceinture Hanium, les sandales Pinistes et l’épée Toche pour 52M de k. Je vais attendre pour acheter la Kralamansion, je ne vais pas avoir assez de sous.

Le parchottage en sagesse, en force et en intelligence est à faire.

 

Joyeux Nowel !

31 déc

Bonjour à vous et Joyeux Nowel en retard !

J’espère que vous avez eu de jolies cadeaux. De mon côté, j’ai eu de belles surprises.

- Une cape Obvijevan par Pere-Fection

- Un Phenix par Nafu (mon chocolat :) )

- Une ceinture Parabiote par Menlho

- Des chocolats et des cadeaux de l’île de Nowel par Gwynou

- Une amulette et un anneau du Koalak par Killer-momo (j’avais laissé deux étiquettes à mon nom par terre)

- Un Tofu Givré par Ankama

Je remercie tout le monde, tous ces cadeaux m’ont fait très plaisir.


 

Hurledent

Tête d’Urgot / Umaril / Pere-Fection / Moi

Comme vous le voyez, j’ai enfin réussi à finir les quêtes pour l’obtention du Hurledent.

Une grosse boule de poils qui me gardera bien au chaud.


 

Les donjons

Je fais équipe, en ce moment, avec Sun.

Au moment où je vous parle, voici les niveaux des personnages :

- Aleowyne : Osa niveau 199 aux alentours de 80%

- Sun-spk : Sacrieur niveau 199 aux alentours de 25%, je crois

- Myrwin : Enutrof niveau 195

- Keolis : Iop niveau 190

- Spk-reyzor : Pandawa niveau 176

- Nydewen : Crâ niveau 164

- Pithwyne : Eniripsa niveau 164

- Sun-Rey : Feca niveau 117

 

Nous avons passé le Royalmouth haut la main, puis le Mansot Royal, que je déteste toujours autant.

On a rencontré Ben le Ripate plusieurs fois pour s’entraîner un peu jusqu’à avoir deux scapulas dans un même combat. Ce qui, en passant, va être très utile pour les items de la Cratte.

J’ai fini le combat avec mon Enutrof, ma Iopette et ma Eniripsa. J’ai fait le tour de la map pour éviter à tout prix de mourir.

On est ensuite passé à l’Obsidiantre que l’on va faire plusieurs fois aussi.

 

Avec l’expérience doublée de ce week-end, on a fait un petit tour dans les larmes pour voir si les groupes de 10 étoiles étaient toujours là.

Et effectivement :


 

Le Goultard’ Mag et son premier article

Comme certains le savent, ou pas, je fais partie des Gérants du Goultard’ Mag, en tant que correctrice. Et je vous présente donc le premier Mag.

Goultard’ MAG N°1 : Edition de Descendre

En ce jour de Descendre, alors que le Père Nowel vient de terminer sa tournée, le Goultard’ MAG vous offre à son tour un cadeau !

Notre première édition que vous pourrez lire au coin de votre cheminée, au milieu des papiers cadeaux déchirés, à travers le clignotement des guirlandes de votre sapin.

Une question vous trotte en tête… Mais que comporte-t-elle ?!

• Elle vous guidera à travers Pandala, à la rencontre de Daïgoro, puis vous rejoindrez l’île de Nowel pour tenter de ramener un Hurledent.
• Vous voulez vous faire beau avant tout ? Oh mais nous vous proposons un article détaillé sur la mode et les couleurs !
• Enfin, vous prendrez votre plus belle plume pour écrire votre plus belle histoire de Nowel, afin de remporter un cadeau dont seul le Père Nowel connait le contenu…
Nous vous réservons quelques surprises, à vous de les découvrir !

Nous mettons à votre disposition ce magazine gratuitement ici -> Goultard’ MAG N°1
N’oubliez pas que toutes les critiques sonts les bienvenues, et que nous ferons de notre mieux pour satisfaire vos envies.

L’équipe du Goultard’ MAG vous souhaite de bonnes fêtes, et vous remercie de l’attention que vous portez à notre magazine.

P.S : A tout ceux qui veulent participer au forum, nous rejoindre ou juste nous suivre sur notre forum, voici le lien : Forum du MAG. Merci !

(Texte rédigé par Umaril et corrigé par Aleowyne)

 

Je vous souhaite de passer une bonne soirée ;)

 
 

Aïe, Ouille ! Mr Père Fwetar, c’est moi qui fouette habituellement

18 déc

Le titre est très explicite, je suis allée voir le Père Fwetar. En effet, les Nostriens (membres de la guilde Cosa-Nostra) m’ont invité tout en sachant qu’on allait mourir sous les coups de fouet.

Les premières salles ne sont pas trop difficiles, elles sont justes longues pour notre équipe. Je peux vous dire que certains ne verront plus les peluches de la même façon !

 

Après deux heures de combats acharnés, nous sommes arrivés devant :

Ni une ni deux, nous commençons le combat.

Ce gros bonhomme nous a invoqué deux gros Mulous, un Dark Vlad et un Dragon Cochon pour finir.

Ce qui donne évidemment ceci :


Je pense que vous êtes au courant de la venue du nouveau montilier : le hurledent.

Mon objectif est de l’avoir avant Nowel avec une mule du compte d’Aleowyne. Les quêtes sont beaucoup plus faciles à bas niveau. :)

 

Money, money, money … Must be funny

30 août

La plupart des personnes reconnaitront ce titre, qui est le début du refrain de la chanson Money Money Money d’ABBA.

Mais pourquoi ce titre ? Parce que c’est drôle d’avoir de l’argent ? Oui, surtout quand c’est la première fois que j’ai autant d’argent.

Comment j’en suis arrivée là ?

 

Il y a 3 ans, j’avais décidé de commencer la quête de l’Eternelle Moisson. J’ai donc capturé ici et là quelques âmes d’archimonstres. A un certain moment, je me suis lassée de les chercher, j’ai vendu tous mes archis (une trentaine). Puis un jour, Arsiess dont je parle dans un article, m’a donné tout ses archis, ce qui équivaut au 2/3 de tous les archimonstres du jeu. J’ai donc recommencé à chercher ceux qui me manquaient, même si c’était pas les plus faciles. Et quelques semaines après, j’ai laissé la quête de côté.

Il y a quelques jours, Snowline, une iopette rouge à tête de chou-fleur (pas taper), voulait un Dofus Ocre. Je lui propose donc le Dofus Ocre que je peux avoir avec mes archis. On (pas mal de gens qui m’ont aidé) se met donc à la recherche des archis en complétant avec des achats ou des échanges.

Quelques jours après ….

Il nous reste à trouver LE Bulgig le danseur, celui qui énerve tout le monde. Pendant 5 heures, j’ai fait la navette sur deux maps à Pandala, pendant que Snowline faisait la même chose sur deux autres maps. Ce n’était pas de tout repos, car une autre guilde cherchait cet archi.

Après une recherche infructueuse, j’ai fait un appel en canal commerce pour acheter l’archi à 15M (prix moyen de l’archi 6M, mais peu de gens le vendent, ils préfèrent le garder :D ). Et je l’ai eu enfin, cet archi tant recherché, je l’avais entre mes mains.

Pourquoi avoir acheté à ce prix ?

Et bien, l’Antre du Kralamoure était ouvert (et l’est toujours) depuis une semaine (~24h/24, j’ai pas regardé la nuit ^^). Et j’avais vraiment peur que la (ou les) personnes arrêtent de l’ouvrir, vu que la rentrée arrive.

J’ai donc demandé à Toc de m’emmener voir le Kralamoure. Après quelques minutes de marche …

La première map de l’antre


Nous sommes d’accord, le paysage est moche.

Et à deux pas de cette map, se trouve le grand, le gros, le moche … le Kralamoure évidemment.

Tout le monde s’éclate, à la queue leu leu (la sacri a vraiment éclaté)


Je ne vais pas expliquer la technique, parce que je ne la sais pas, vala. :D

Je sais juste que le Kralamoure ne voulait pas enlever ses résistances, il boudait.

Tada …


Allez hop, je suis partie voir Otomaï au pas de course. La photo suivante ne provient pas de la bêta test, mais bien du serveur Goultard.

Mon préccccieeuxxx


J’ai donc vendu ce joli dofus à Snowline pour 125M de kamas (130 M – le prix des archis qu’il a acheté, j’ai arrondi le prix).

Donc vous pouvez constater que je vais pouvoir habiller mes persos convenablement.

 

Je remercie donc :

- la guilde Nerdz, plus particulièrement Arsiess qui a fait le plus gros du boulot

- la guilde Tofu Tout Flamme, Arsiess est dedans aussi :D , Snowline, Grumbar, Zanshin … (je cite pas tout le monde :s)

- la guilde Sayks a’pile, plus particulièrement Toc qui m’a trouvé Chamoute le Duveteux, lui qui sort pas beaucoup de Frigost, du village et de Brakmar (pas taper)

- la guilde Cosa-Nostra, plus particulièrement Belle-Vue, qui avec sa vue extraordinaire (ok, c’est nulle ma blague) m’a trouvé Chonstip la Passagère

- Invincible-Archeuse qui m’a vendu Bulgig le Danseur (mon sauveur :) )

- Fraise-Chantilly qui m’a aidé à tenter (puisqu’on l’a pas vu) de trouver Bulgig

- Aux personnes qui ont ouvert l’Antre du Kralamoure (Nova-Sephiroth et Trines)

Et merci aux autres, parce que je peux pas retenir tous les noms.

 

Une petite image pour finir.

Lantia / Aleowyne (oh, c’est moi !) / Toc / Cappucino / Oodevil-Aerith