RSS
 

Présentation

12 mai

Dans le vieux port de Madrestam, vivait un couple de jeunes pêcheurs qui venait tout juste de voir la naissance de leur petite fille Aleowyne. Cette dernière était robuste comme son père et avait le charme de sa mère.

Puis les années passèrent …

Aleowyne se baladait tranquillement près de la rivière Kawaii lorsqu’elle vit un tofu blessé. Elle décida d’écourter sa balade et ramena le tofu à la maison pour en prendre bien soin. Son père regardait discrètement ce qu’elle faisait.

Après quelques heures, il décida de parler d’une chose importante à sa fille.

« Tu devrais faire un tour à Astrub près de la statue du dieu Osamodas. Ce dieu aimait beaucoup dresser des créatures. Et je sens que tu pourrais devenir une bonne disciple. »

Ces phrases trottèrent dans sa tête pendant un bon moment.

Puis un beau jour, Aleowyne décida de faire un tour à Astrub pour aller voir cette fameuse statue. Elle posa le tofu sur son épaule, qui ne la quittait plus depuis son sauvetage, et embrassa ses parents. Elle longea la rivière, puis remonta vers le château d’Amakna. A la sortie du château, elle découvrit tout plein de tofus, elle se sentait comme chez elle.

Après quelques minutes d’amusement avec les tofus, elle se dirigea d’un pas décidé vers Astrub. Dans cette petite ville, on pouvait voir des enfants courir après les pious et des marchands vendre à la criée. Un vacarme dont elle ne pouvait supporter.

Grâce au plan que lui avait donné son père, Aleowyne trouva très facilement la statue. Arrivée devant, elle sentit que quelque chose se passait en elle, quelque chose d’insignifiant. Elle admira cette statue pendant des heures jusqu’à ce qu’elle décida de rentrer.

Sur le chemin du retour, elle entendit un vieillard parler des dofus.

« Des dofus ? », pensa Aleowyne.

Elle écouta plus attentivement. En effet, le vieillard parlait de l’apparition des dofus dans ce monde. Ainsi que de leur disparition tout aussi étrange. Étonnée d’entendre tout ceci, Aleowyne retourna à la maison et garda ce secret pour elle.

Le lendemain, elle passa à la bibliothèque d’Amakna pour en savoir un peu plus. Plusieurs livres passaient entre ses mains et les heures passaient aussi.

Et depuis ce jour, elle décida d’explorer le monde pour découvrir où se cachait ses fameux dofus.

 
3 Commentaires

Posté dans Adenora

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

  1. Carotte

    15 mai 2012 at 22 h 56 min

    Salut, en regardant les provenances des visites sur le site de la guilde, je suis tombé sur le tien.
    Tout d’abord, merci du lien, et puis, je voudrais aussi savoir comment tu as connu le site.

    Sinon, tes billets sont sympa, mais, pour ĂŞtre franc, je trouve que ça manque de saveur. Y’a pas mal de screens, mais je sais pas, manque quelque chose :x

     
    • Adenora

      16 mai 2012 at 0 h 36 min

      Salut,
      Et bien, j’ai eu le lien via le blog d’Arianah (http://dofusible.com/).
      Comme j’ai adorĂ© tout de suite ton blog, je l’ai donc ajoutĂ© en lien sur le mien. Il mĂ©rite d’ĂŞtre visitĂ©.

      En ce qui concerne mes articles, j’ai jamais Ă©tĂ© une adoratrice de l’expression Ă©crite Ă  l’Ă©cole, et ça se ressent, surtout dans le background de mon personnage principal :D Pourquoi Ă©crire dans ce cas ? Et bien, ça peut me permettre d’entretenir mon français et de raconter des choses sur ce qu’il me plaĂ®t, ici Dofus. J’essaye de mettre une touche d’humour par-ci, par-lĂ . Vala

       
  2. Carotte

    16 mai 2012 at 13 h 03 min

    Ah, d’accord! Merci du compliment :p

    Je te concĂ©de avoir eu du mal aussi, mais maintenant que j’ai accĂ©s Ă  l’ordinateur, je me rend compte combien Ă©crire (manuscrit) m’a toujours Ă©tĂ© pĂ©nible. Je n’ai aucune prĂ©tention quand au contenu de mes billets, mais sur le papier c’Ă©tait pire. x)